I Wish - Faites un vœu 3 bonnes raisons d'aller voir le film


 par

Tu ne le sais pas encore mais aujourd'hui est un jour qui va marqué ton été. Si tu kiffes le cinéma d'horreur, sache qu'en ce mercredi 26 juillet sort en salles une pépite du genre. Si l'épouvante n'est pas ta came, ne passe pas pour autant ton chemin. Voici trois bonnes raisons d'aller mater I Wish : faites un vœu.

Parce que c'est le film qui va te faire frissonner, même en plein été

Tu aimes avoir peur ? Aucun doute, I Wish : Faites un vœu est le film que tu ne dois louper sous aucun prétexte cet été ? Le pitch ? C'est l'histoire de Claire Shannon et ses copines. Quand le daron de Claire lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d'exaucer tous ses vœux, celle-ci tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le vœu de trop...

L'affiche du film qui va te faire le plus flipper cet été !
L'affiche du film qui va te faire le plus flipper cet été !

Autant te le dire, tu vas claquer des fesses (de peur, précisions-le) ! Mais dire qu'I Wish : Faites un vœu est uniquement un film d'épouvante serait clairement réducteur ! En effet, à mille lieu des slashers movies, le film n'est pas trash gratuitement. Qu'on se le dise, le film n'explose pas des records d'hémoglobine (même si y a quand même un peu de ketchup, t'inquiète...). Disons qu'on se situe à la limite du film familiale - en considérant que les membres de ta mif' ont tous plus de 12 ans, l'âge en dessous duquel le film est interdit, on est pas des bêtes. En résumé, un bon film d'horreur, mais qui ne te filera pas les jetons gratos. Dans ce cas, on redemande du rab siouplé !

Parce que t'as kiffé Annabelle

En 2014 sortait en salles le film Annabelle. Un film d'horreur qui nous a tous fait nous pisser dessus. Typiquement le genre de film qui éveille ton côté maso : tu flippes mais tu kiffes. Résultat, tu en redemandes. Alors si Annabelle t'avais laissé un bon gout de reviens-y, rassure-toi, ce désire sera comblé grâce à la sortie du film I Wish : Faites un vœu. Et pour cause, John R. Leonetti, le réalisateur d'Annabelle, a encore frappé et I Wish : Faites un vœu se révèle être son nouveau film. Ce qu'il faut donc retenir, c'est que si t'as aimé Annabelle, tu vas prendre un pied de ouf en matant ce nouveau film du patron Leonetti. Parole de scout !

Parce que le casting est parfait

"Parfrais", un mot valise - composé des mots "frais" et "parfait" - qui n'existe pas certes, mais qui décrit parfaitement le casting du film. Se sont données rendez-vous des têtes connues (coucou Ryan Philippe) et d'autres un peu moins famous, mais tout aussi légitimes dans leurs rôles.

Sont donc présents pour se faire victimiser par la boîte à musique maléfique : Ryan Philippe, le beau gosse de Lame de fond et Souviens-toi... l'été dernier, qu'on ne présente plus (et qui ne vieillit décidément pas !). Le mec est en bonne compagnie puisqu'il est entouré de Joey King, la toute jeune actrice qui monte qui monte à Hollywood. À seulement 17 ans, la comédienne a déjà une filmo qui en ferait pâlir de jalousie plus d'un. On l'a notamment aperçu dans Le Monde fantastique d'Oz, Crazy, Stupid, Love, Dark Knight Rises, ou encore Conjuring. T'as compris, à seulement 17 pige, Joey a déjà roulé sa bosse sur plus d'un plateau de tournage... À ses côtés, Ki Hong Lee a repondu à l'invitation. Tu sais, c'est le mec qui incarne Minho dans Le Labyrinthe ? Ah et puis on retrouve aussi un autre visage familier dans I Wish. Il s'agit de la frimousse de Shannon Purser. Si son blaze ne te dit peut être rien, on sait que son visage t'es familier puisque c'est elle qui campe le rôle de... Barb dans Stranger Things ! Et ça fait bien plais' de la retrouver dans ce rôle au grand écran.

Alors après ces trois arguments bétons, on sait que tu vas t'empresser d'aller voir le film. Si t'hésites à aller le mater, c'est vraiment que t'es dur en affaire et dans ce cas, on ne peut plus rien pour toi... Allez bonne séance !