I Wish - Faites un Voeu : à quoi s'attendre ?


 par

Aujourd'hui sort en salles le film I Wish : faites un vœu ? Alors on se pose une question toute simple : à quoi s'attendre ? En d'autres termes - et comme disent les jeunes - c'est quoi les bails ?

C'est quoi le pitch ?

En voilà une bonne question ? T'as demandé le synopsis, le voici : c'est l'histoire de Claire Shannon et ses copines. Quand le daron de Claire lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d'exaucer tous ses vœux, celle-ci tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le vœu de trop...

I-Wish-–-Faites-un-Vœux-la-bande-annonce-terrifiante-.jpg,i wish,faites un voeu,film,movie,affiche,poster,teaser,horror,horreur,2017
L'affiche du film le plus terrifiant de l'été !

Tu l'aurais compris, I Wish - Faites un vœu est un film d'horreur, mais pas que... Ce film est un hybride entre un film d'épouvante et un thriller. C'est un thriller d'épouvante en quelques sorte... Même si le scénario n'a rien de très révolutionnaire, le tout est carrément bien ficelé pour un résultat est diablement efficace. En résumé : on kiffe !

Vais-je avoir peur ?

La réponse est oui. Comme disait Mémé : "tu vas claquer des fesses". Mais qu'on ne se méprenne pas. Le real' n'a pas non plus cherché à faire dans la démonstration de style boostée à l'hémoglobine. Non Leonetti n'a pas fait péter le budget faux sang juste pour t'en foutre plein la gueule. La dose de gore est juste parfaite, et surtout extrêmement bien justifiée par la narration du film. Parce que derrière l'image de film d'horreur, I Wish - Faites un vœu est avant tout le film d'un grand auteur qui a su rédiger un scénario rondement bien ficelé.

Du sang, mais pas que...
Du sang, mais pas que...

Vais-tombé(e) amoureux(se) de Ryan Philippe ?

Non. Car tu es déjà amoureux de Ryan Philippe, et on ne peut pas tomber amoureux deux fois de la même personne (par contre on peut tomber amoureux une fois de deux personnes, mais ça c'est un autre débat..). Parlons du jeu des acteurs. On s'attache aux protagonistes. Et le casting quatre étoiles n'y est pas pour rien. Nos mains se crispent dès que l'on voit la faucheuse rodée un peu trop prêt de Ryan Philippe, Joey King, et les autres... On voudrait bien lui foutre un high kick bien placé à celle-là !

Est-ce le début d'une nouvelle saga ?

Bon, on est pas venus ici pour te spoiler mais tout porte à croire que John R. Leonetti pose ici les jalons d'une toute nouvelle série de films d'horreur. Alors si tu veux pouvoir te vanter d'avoir compté parmi les premiers fans de la saga I Wish, n'attend pas et fonce mater le film !