Outlander : La série dépassera-t-elle les romans comme Game of Thrones ?


 par

L'intrigue de la série Outlander en viendra-t-elle a dépassé celle des romans de Diana Gabaldon comme l'a fait Game of Thrones avec ceux de George R. R. Martin ?

Tout comme Game of Thrones, la série de Starz, Outlander, est inspirée d'une saga littéraire. Les aventures de Claire et Jamie ont en effet été créées par l'auteure Diana Gabaldon, avant que Ronald D. Moore ne les adaptent dans une série. Mais alors que la saison 3 d'Outlander commencera dans moins d'un mois sur Starz, devons-nous nous attendre à ce que l'intrigue de la série dépasse celle des romans ? Pour le moment, chaque saison de la série s'est inspiré d'un seul tome et la saison 3 ne changera pas puisque les intrigues seront basées sur celles de Voyager, le troisième tome de la saga de Diana Gabaldon. 

Outlander,saison 3,Outlander saison 3,Sam Heughan,Jamie Fraser,Caitriona Balfe,Claire Fraser,Claire et Jamie
La série revient le 10 septembre

Là où Game of Thrones a largement dépassé ce qu'il se passe dans les romans de George R. R. Martin, il semblerait vraiment étonnant qu'il en soit de même pour Outlander. En effet, il y a déjà 8 romans qui composent la saga littéraire et Diana Gabaldon est actuellement en train de travailler sur le neuvième tome, intitulé "Go Tell the Bees That I Am Gone". Lors des TCA, Ronald D. Moore a d'ailleurs déclaré : "Je n'arrive pas à imaginer un scénario où nous rattraperont Diana [et ses livres]. C'est elle qui nous racontera la fin de l'histoire". Pour le moment, la fin de la série à succès ne semble pas avoir été discutée par le showrunner ou Starz et on espère qu'elle a encore de beaux jours devant elle. En attendant le 10 septembre prochain, découvrez qui devrait mourir dans la saison 3 d'Outlander, mais attention aux spoilers ! 

Source : EW / Starz