Quand les créateurs de Pokemon imaginent les petits nouveaux de la bande, c'est souvent WTF


Ecrit par

Si toi aussi tu te demandes ce qui peut bien passer par la tête des créateurs de Game Freak quand ils imaginent certains nouveaux Pokemon, c'est peut-être l'occasion d'avoir quelques éléments de réponse.

Cet article est dédié à toi, qui est resté à rire bêtement pendant 20 minutes en découvrant le Noadkoko d'Alola, mais aussi à toi, qui ne comprends toujours pas comment mettre deux yeux à un trousseau de clés peut être un bon concept de Pokemon (coucou Trousselin). Même si on adore la saga, et qu'on attend avec impatience de découvrir la forme crépusculaire de Lougaroc dans Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune, certaines choses dans Pokemon nous échapperont toujours. C'est notamment le cas avec certains Pokemon, qui sortent clairement de nulle part, et dont on a un peu de mal à comprendre le délire. Visiblement, on n'est pas les seuls à s'interroger sur le sujet, puisque nos confrères de Game Informer ont eu la chance de rencontrer Junichi Masuda, et de lui poser directement la question.

Quand tu essaies de comprendre la logique de certains Pokemon
Quand tu essaies de comprendre la logique de certains Pokemon

Comme l'explique Masuda dans cette longue interview à retrouver ici en intégralité (et en anglais), la conception des nouveaux Pokemon n'est pas seulement l'affaire des designers graphiques de la saga. "Bien sûr, ce sont eux qui finalisent l'apparence, mais ils ne sont pas les seuls à proposer des idées ou à dessiner des Pokemon. Parfois, un battle designer voudra mettre en place un mouvement spécifique dans le jeu, qui nécessitera une créature spécifique. Un auteur peut aussi introduire un nouveau Pokemon pour les besoin de l'histoire"

Quand les créateurs du jeu ont un peu abusé de leur "inspiration"
Quand les créateurs du jeu ont un peu abusé de leur "inspiration"

Tu l'auras compris, on ne saura probablement jamais qui est à l'origine du Noadkoko d'Alola, et ça vaut peut-être mieux pour tout le monde. Côté inspiration Masuda révèle également que son équipe s'inspire de tout, vraiment TOUT pour imaginer le design des Pokemon. De l'ancre d'un bateau, jusqu'au vieux porte-clé, en passant par le tas de mucus venant du fin fond de tes narines, tout y passe. En même temps, c'est aussi pour ça qu'on aime autant la saga. Sinon, dans le genre pas (trop) WTF mais bien rare, Malamandre sera bientôt distribué dans Pokemon Soleil et Lune, alors à ta 3DS !

Source : Game informer