Si tu kiffes les plans à 3, ces trilogies cultes sont faites pour toi


Ecrit par

Petit coquinou va...

Jamais 2 sans 3 dit le dicton. Ça vaut aussi pour le cinéma où la trilogie a toujours été préférée au diptyque. Les réalisateurs ont peut-être dans l'idée de se calquer sur un tour de magie, qui se déroule toujours en trois temps : le pacte, l'effet et le prestige. Si vous comprenez que dalle à ce que je raconte, matez-vous "Le Prestige" dès ce soir...Et puis en passant, organisez votre agenda pour (re)regarder ces trilogies méga-cultes du 7e art.

Retour Vers Le Futur
Retour vers le futur,Marty McFly

La scène qui me fait toujours planer : Dans "RVLF 2", quand Marty tente de fuir en Hoverboard, poursuivi qu'il est par un Griff Tannen au top du swag avec sa passoire sur la tête. Nan, nan, j'suis pas sous ecsta, c'est dans le film.

Matrix
Matrix,Morpheus

La scène qui m'a traumatisé à vie, j'arrête pas de me demander si j'suis coincé ou non dans la matrice depuis : Quand Morpheus tend les deux pilules à Neo.

Toy Story (en attendant le 4e film)
Toy Story,Easter Eggs,Pixar

La scène plutôt flippante pour un film avant tout destiné aux gosses : Quand Woody fait connaissance pour la 1ere fois avec les jouets destroy de Sid #JenFaisEncoreDesCauchemars.

Indiana Jones (en oubliant délibérément le 4e film)
film,films,cinema,temps,stress,course,montre,horloge,mission,risque,défi,fin,a voir,meilleur,liste,independence day,indiana jones et la dernière croisade

La scène qui m'a fait abandonner mon rêve de devenir footballeur ou astronaute au profit d'une carrière d'archéologue : quand Indi' est poursuivi par une boule de roche et qu'il s'en sort à nouveau avec classe et élégance. 

La trilogie "dollars" de Sergio Leone ("Pour une poignée de dollars", "Et pour quelques dollars de plus", "Le Bon, la Brute et Le Truand")
Le bon la brute et le truand clint eastwood

La scène avec une telle tension qu'il est impossible de quitter l'écran des yeux : La scène finale quand Le Bon, La Brute et Le Truand se font face. Mythique.

Star Wars (La première trilogie)
Star Wars,Chewbacca,Harrison Ford

La scène tellement exploitée depuis 30 ans que t'en peux plus : "Luke, je suis ton père"

Batman (de Christopher Nolan)
The Dark Knight,batman,Bane

La scène où j'me suis dit que Nolan, Bale et Ledger étaient trop loin dans le game : L'interrogatoire musclé de Batman par le Joker.

  • "- T'as qu'une poignée de minutes pour jouer le jeu et sauver l'un d'eux...
  • - Eux ?"
Le Parrain
le parrain,netflix,catalogue,films

La réplique que t'as déjà essayé d'imiter pour faire gangster, mais venant de ta bouche ça fait juste ringard :  "Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser"

Le Seigneur des Anneaux
Le Seigneur des Anneaux

La meilleure bataille que j'ai vu au ciné : La bataille du Gouffre de Helm où ça joue au lancer de nains et où Legolas fait du skate dans le plus grand des calmes.

Crédit : Paramount Pictures, DVD Toile, cinefeel me, Pixar